Sexy

Livre numérique

Oates, Joyce Carol. Auteur | Ménard, Diane. Contributeur

Edité par Gallimard Jeunesse - 2019

Détail :

Darren est, à seize ans, un des espoirs de l’équipe de natation. Timide mais très séduisant, sa beauté lumineuse lui attire toutes les faveurs, y compris celles de son professeur d’anglais, Mr Tracy. Un jour, les amis de Darren adressent au proviseur un courrier anonyme accusant Tracy de pédophilie... Dans ce roman percutant, Joyce Carol Oates dénonce les ravages de la calomnie et explore le malaise d’un adolescent en perte de repères.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ma vie de cafard : roman | Oates, Joyce Carol (1938-..). Auteur

Ma vie de cafard, roman

Livre

/ Oates, Joyce Carol

Doit-on être loyal à la justice ou loyal à sa famille ' Rejetée par ses proches, Violet Rue Kerrigan revient sur son passé. Sa faute ' Avoir dénoncé pour meurtre ses grands frères, tortionnaires d'un jeune Africain-Américain. L...

Les Chutes | Oates, Joyce Carol (1938-..)

Les Chutes

Livre

/ Oates, Joyce Carol .- France loisirs , 2006

La lettre de mon grand-père | Morpurgo, Michael (1943-....). Auteur

La lettre de mon grand-père

Livre

/ Morpurgo, Michael .- Gallimard jeunesse , DL 2019

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Rumeur 5/5

    Joyce Carol Oates dépeint une Amérique conformiste et hypocrite. La rumeur sur la morale douteuse d’un professeur est superbement bien amenée et l’engrenage ne peut plus s’arrêter. Darren sait que dans la voiture, il ne s’est rien passé; mais lorsque Mr Tracy le supplie de témoigner sur sa morale irréprochable auprès de la police, Darren ne peut dire la vérité et dénoncer ses camarades, auteurs de la rumeur. Car que dirait son père s’il voyait son fils mêlé à cette sombre histoire ? On ressent tout le poids de culpabilité que porte Darren de ne pas pouvoir aider son professeur, de ne pas pouvoir affronter ses camarades et ses parents. On est révolté devant la bêtise et l’ignorance crasse du père qui projette sur son fils tout ce qu’il n’a pas pu être, qui fait l’amalgame de l’homosexualité et de la pédophilie, mais qui tente malgré tout de protéger son fils. Tout au long du roman on a envie, tout comme Darren d’exploser, de cogner, de crier contre cette société bien pensante et étriquée.

    par Guillaume Le 24 juin 2020 à 12:25